Publicité

Avis Softonic

Une aide au sommeil pour la génération numérique

Si vous êtes l'une des nombreuses personnes qui utilisent leur téléphone ou leur tablette avant de se coucher et qui ont du mal à s'endormir, Twilight promet de vous aider.

Réguler vos cycles de sommeil

Le crépuscule réduit la lumière bleue produite par l'écran LED d'un téléphone ou d'une tablette. Cette lumière bleue réduit la production de mélatonine, qui est la substance chimique dans notre cerveau qui nous rend somnolents en contrôlant notre cycle quotidien de sommeil jour-nuit.

L'application fonctionne en diminuant la luminosité à certains moments de la journée (idéalement après le coucher du soleil) et en appliquant un filtre rouge pour que vous soyez moins exposé à la lumière bleue de votre appareil. L'intensité de ce filtre dépend de l'heure de la journée.

Alors que le profil par défaut s'adapte automatiquement au lever et au coucher du soleil dans votre région, vous pouvez configurer d'autres profils, qui font que l'écran s'assombrit et s'éclaire à des moments différents. Le degré de luminosité de l'écran est entièrement personnalisable pour chaque profil.

Il existe également un certain nombre d'autres caractéristiques qui peuvent être appliquées pour aider à réduire l'exposition à la lumière bleue. Par exemple, il est possible de fixer un rétroéclairage minimal et maximal.

Facile à voir (et à utiliser)

La mise en place de Twilight ne prend que quelques secondes et il suffit d'une seule touche pour l'arrêter ou le mettre en pause. Le passage d'un profil à l'autre est tout aussi simple. Chaque option est soit explicite, soit accompagnée d'une brève description. Twilight fonctionne dans le panneau de notification, ce qui rend l'accès à l'application très rapide, mais cette option peut être désactivée si vous le souhaitez.

L'interface utilisateur semble assez simple, mais elle n'entrave pas la convivialité de l'application.

Lecture de nuit

Bien que ce soit un concept formidable, une application bien conçue qui fonctionne sans problème et qui est maintenant installée en permanence sur tous mes appareils, elle n'a pas amélioré mon sommeil de façon notable au cours des semaines où j'ai utilisé Twilight. Peut-être est-ce parce que l'utilisation d'un téléphone ou d'une tablette avant le coucher ne suffit pas à garantir une bonne nuit de sommeil.

Les plus

  • La puissance du filtre dépend de l'heure de la journée
  • Profils entièrement personnalisables
  • Facile à utiliser

Les moins

  • Interface utilisateur peu attrayante
  • Il n'est pas encore prouvé que l'application vous aide à dormir

Programme disponible dans d'autres langues



Avis utilisateurs sur Twilight Blue light filter for better sleep

Avez-vous essayé Twilight Blue light filter for better sleep? Soyez le premier à donner votre avis!


Publicité

Découvrez des apps

Publicité

Publicité

Les lois sur l'utilisation des logiciels varient d'un pays à l'autre. Nous n'encourageons ni ne tolérons l'utilisation de ce programme non conforme à la loi.